22 février 2012

Poème N°17 situation Beau-Père

Papa, il est à l’autre bout de la terre Je sais, je mens, ce n’est pas vrai Mais je ne sais plus quoi faire, Quand je l’appelle, mon papa…il se tait Alors pour la fête des pères, je te choisis Car j’ai envie qu’on devienne amis! Nous deux, on vient tout juste de se rencontrer… C’est maman qui va être étonnée ! Bonne fête ! (ppso)

22 février 2012

Poème N°18 situation le Grand-père remplace le Papa

Papa n’est pas là, tant pis. Toi tu es là Tant mieux ! C’est ça la vie, On fait ce qu’on peut. Papa n’est toujours pas là Tant pis. Toi tu es encore là Tant mieux ! C’est ça ma vie, Et avec toi, je suis heureux. Bonne fête ! (ppso)
22 février 2012

Poème N°20 situation « papa absent mais existant » (lettre)

Nous deux, C’est difficile… Nous deux, C’est compliqué Mais entre nous, il y a un fil Qui ne peut être coupé. Papa je t’écris Car c’est ta fête, on me l’a dit Ce poème est pour toi A distance, je me lance dans tes bras. Si tu ne me réponds pas, je ne t’en voudrai pas Mais s’il te prenait l’idée de m’écrire, C’est vers toi qu’irait mon plus beau sourire. (ppso)
22 février 2012

Poème N°21 situation papa absent

Petit papaC'est aujourd'hui ta fête.Maman m'a dit que tu n'étais pas làVoici des fleurs pour couronner ta têteEt un bouquet pour mettre sur ton coeurPetit papa, petit papa... Ce sont les paroles d'une chanson célèbre, paraît-il, mais je ne la connais pas. Si vous avez un lien vers un extrait audio, je suis partante pour le renseigner aux autres via ce blog !